skip to Main Content

Créée en 1990, la Maison de l’architecture de Champagne-Ardenne a pour mission d’inspirer et de promouvoir auprès des collectivités locales et du public toutes mesures propres à faciliter la compréhension de l’architecture.

Il s’agit de susciter toutes actions de nature à développer l’intérêt des usagers publics et privés, de valoriser la création architecturale et d’illustrer l’intervention des architectes dans le monde contemporain, de prendre ou faire prendre toutes initiatives afin d’apporter une contribution utile à la définition de l’architecture comme activité d’intérêt public. D’une façon générale, la maison de l’architecture est ouverte à tous ceux qui s’intéressent à l’architecture.

 

                                                                                                                          Giovanni PACE

Remonter
Universités d'été : Architecture & Champagne

Inscription à l'université d'été Architecture et Champagne 2020, Châlons en Champagne.


3 jours de co-conception d’une loge, à partir d’une commande d’un vigneron, avec une ressourcerie de matériaux recyclés, 6 jours de construction d’un objet architectural destiné à valoriser le paysage viticole, 1 journée pour l’installation définitive in situ.


Participation ouverte à tout étudiant, apprentis et professionnel en architecture, tourisme, viticulture, génie civil, design, commerce, charpente, etc