Le 24 mars prochain, se tiendra l’assemblée générale annuelle de l’association. Découvrez au fil de cet article, le programme de cette soirée incontournable.

Vous voulez participer ?
Pour vous inscrire (pour une partie ou l’ensemble de la soirée) c’est ici.
Attention, la visite de 17h est complète !

1) 17h : visite de chantier du CIME [COMPLET]

MAJ 22/02/2023 : la visite de 17h est complète.
La soirée démarrera avec une visite très spéciale du CIME : Complexe International Multisport et Escalade.

Le bâtiment, unique en Europe, sera l’hôte des entrainements pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Des athlètes pourront très prochainement y pratiquer 3 spécialités de l’escalade : bloc, difficulté et vitesse.

Un bâtiment particulièrement impressionnant, que Didier Fèvre, architecte chez 5 Cinq, nous fera l’honneur de nous présenter.

Pour découvrir le timelapse du chantier, cliquez ici.
Egalement, l’article du département, .

Le jour J, RDV dès 17h, sur le parking de l’ESTP :
1 rue Fernand SASTRE, 10430 Rosières-près-Troyes

« Il faut avoir grimpé sur quelques parois montagneuses ou falaises pour voir à quel point la pratique de ce sport vous fait toucher du doigt la matérialité de notre planète. Chercher là, au-dessus de sa tête, la bonne prise qui vous emmènera un mètre plus haut, c’est effleurer du bout des doigts le rocher, le comprendre, le lire, c’est entrer en résonnance avec la terre, avec sa matérialité la plus dense.

C’est avec ces considérations en tête que nous avons conçu cette halle sportive : donner une matérialité à l’architecture, l’ancrer dans le territoire qui la reçoit, construire en bois et nous resituer, nous humains, au cœur d’une réalité matérielle comme le grimpeur au contact du rocher dans le projet d’une voie.» Extrait de la note de synthèse 5 Cinq

2) 18h : découverte du campus de l’ESTP de Troyes

Pour continuer la soirée, nous vous donnons RDV, dès 18h, à l’ESTP de Troyes : Ecole Spéciale des Travaux Publics.

Depuis Septembre 2022, écoles et universités se mêlent dans l’audacieux et innovant campus de l’ESTP dont la structure se veut à la fois moderne et ouverte sur un environnement vert.

Quelques élèves préalablement sélectionnés, auront la joie de nous recevoir pour une visite vue de l’intérieur !
Pour les plus curieux, n’hésitez pas à découvrir les lieux plus en détails ici.

Pour ceux qui voudront se joindre à nous, lors de cette visite privilégiée, les inscriptions se font.

3) 19h : assemblée générale de la MACA puis cocktail dinatoire !

A 19h, le temps de l’assemblée générale sera déjà venu.

Nous nous retrouverons, invités et adhérents de l’association, et prendrons le temps d’échanger sur l’année qui vient de s’écouler, d’en apprendre plus sur l’actualité et les projets à venir !

Bien sûr, la soirée se clôturera autour d’une coupe et de quelques délicieuses mises en bouche pour un moment convivial assuré.

Pour vous s’inscrire, RDV ICI.